Fil Bleu, réseau Bus + Tram

L'info voyageur au coeur du site internet des bus de Tours

Keolis Tours

  • Domaine : Transport de voyageur
  • Chiffre d'affaire : 59 M€
  • Effectif : entre 600 et 700 salariés
  • Coordonnées : Avenue de Florence 37700 - Saint Pierre des corps

Le projet

Parce que les Fil Bleu s'inscrivent dans l'économie locale de la Métropole Tourangelle, ils voulaient confier,si possible, la refonte de leur site à une entreprise proche de Tours. Une entreprise robuste techniquement avec une méthodologie agile et de préférence avec une solide expérience Transport... Coup de bol ! Tribu and Co était au coin de la rue :)

Notre approche

Fort de nos compétences en matière d'information voyageur et de notre implantation en Touraine, Fil Bleu a naturellement fait appel à nos services pour la refonte de leur site. Complétement développé en méthode Agile, le nouveau site connaît un fort succès auprès des usagers.

  • Specs. fonctionnelles
  • Ergonomie des interfaces
  • Adaptation graphique
  • Développement Agile
  • Maintenance

Fonctionnalités

Depuis 3 ans nous travaillons main dans la main avec Keolis. Plus qu'une refonte, le site internet des Fil Bleu a été entièrement repensé avec de nouveaux services pour préparer son voyage en bus et en tram.

  • Joomla 3.0
  • Recherche d'itinéraire
  • Espace Perso
  • Gestion des périodes
  • Horaires à l'arrêt
  • Infos trafic
  • Actualités
  • Sécurisation https
  • Formulaire de réclamation
  • Newsletter
  • Boutique en ligne
  • Site mobile

Le site des Fil Bleu

Recherche d'itinéraires

Le moteur de recherche fonctionne sur la base régionale JVMalin. Entièrement développé en Webservices, l'affichage est réalisé sur-mesure.

Espace perso

L'espace perso propose de nombreux services qui en font un véritable atout pour l'usager.

Horaires détaillés

Temps réels, fiches horaires et horaires aux arrêts

Boutique en ligne

Dernière nouveauté sur le site des Fil bleu... Entièrement développé aux petits oignons par Alex

Témoignage

Tribu&Co a su répondre en temps et en heure à nos exigences et à celles de nos clients.

Dans un temps restreint, notre site internet s'est mis à l'heure du tram avec une nouvelle ergonomie, un site mobile, un espace perso et une information voyageurs améliorée.

Alexandre, Sébastien et le reste de l'équipe se sont creusés les méninges pour respecter nos contraintes et nous apporter leur savoir-faire.

Flexibilité, adaptabilité et satisfaction client sont les maîtres mots de Tribu&Co.

Loïc Latour
Responsable Pôle Relation Voyageurs