Il s'agit d’un package de crédits temps (un certain nombre d'heures consommées au 1/4h prêt) qui seront utilisés pour chaque résolution d'un ticket de maintenance. A chaque demande d'intervention, vous créez un ticket. Nous traitons ce ticket et nous déduisons les crédits de votre solde total.
Tierce Maintenance Applicative
La création d'un site internet n'est pas une fin en soit. C'est le début d'une aventure plus ou moins longue en fonction du soin apporté au site. Inutile de ménager sa monture, il faut juste passer au stand de temps en temps. C'est notre solution de maintenance qui va permettre au site de passer les années sans se ramollir.

Des maintenances sur-mesure
Il n'y a pas une maintenance mais des maintenances de site. En fonction de la version du CMS, de ses performances, de son ancienneté ou encore de ses potentielles failles de sécurité, l'entretien régulier s'adapte à ses spécificités. Nous avons une équipe dédiée de professionnels aguerris et de fins limiers.

MAINTENANCE EN 3 ÉTAPES
Une méthodologie en 3 phases pour assurer le fonctionnement, la sécurité et l'attractivité de votre site.
La sécurité d'un site passe par des mises à jours de sécurité et des montées en version régulières. La maintenance préventive est le fruit d'une supervision minutieuse du parc de sites que nous gérons. Les mises à jour de sécurité sont effectuées automatiquement (au moins sur Wordpress) et les montées de version du CMS et de ses extensions sont opérées à intervalle régulier.
La maintenance corrective d'un site Web implique de résoudre les erreurs et les problèmes techniques existants afin d'améliorer la performance et de corriger les bugs ou dysfonctionnements. Elle est essentielle pour assurer le bon fonctionnement du site et requiert une approche méthodique et une documentation précise des modifications apportées.
La maintenance évolutive d'un site internet consiste à mettre à jour régulièrement son contenu, son design et ses fonctionnalités pour garantir un site fonctionnel et attractif pour les visiteurs. Une maintenance régulière du site permet d'améliorer la performance commerciale en optimisant plusieurs aspects essentiels : le référencement naturel, la stratégie marketing et de contenu, l'expérience utilisateur ainsi que les outils de conversions.

Nos engagements pour une maintenance efficace
Le support
Avec plus de 150 sites en gestion et un support bien rodé, vous profiterez de toute l'expertise et de la disponibilité de notre équipe.
La réactivité
Nos engagements vous garantissent une intervention en quelques heures et un suivi en temps réel du statut de votre demande.
L'expertise
Les interventions sont réalisées par des développeuses et développeurs expérimentés. Vous disposez de toute l'expertise de l'agence.
La pérennité
Chaque site est géré en binôme pour une continuité tout au long de l'année. Chaque intervention est répertoriée et documentée.
La transparence
Chaque intervention donne lieu à une estimation de temps qui est soumise à validation. Nos clients maîtrisent leur budget.
La confiance
Dès le 1er contact, notre démarche est expliquée avec des termes simples et un chiffrage détaillé.
Coût du forfait maintenance ?
Ce forfait, sous forme d'un volume d'heures (10), Permet à la fois d'assurer les mises à jour du CMS, une maintenance corrective et une maintenance évolutive. Ajouté à la correction des bugs, ce forfait permet également de faire des évolutions sur le site. Le mode de fonctionnement est simple et réactif : une fois la maintenance contractualisée, nous vous fournissons une interface pour "remonter" vos demandes ou bugs. Pour chaque demande, nous estimons le temps nécessaire à l'intervention. Nous effectuons ensuite les modifications et imputons le temps réel passé au forfait de maintenance. Au bout d'une année, les heures non consommées sont reportées sur l'année suivante.

Les opérations du quotidien
Le maintien en condition opérationnelle de sites internet nécessite l'intervention de plusieurs experts techniques.
- Support technique
- Mises à jour
- Correction de bugs
- Evolutions du site
- Sauvegarde des données
- Rapports d'interventions
Besoin de précisions ? (FAQ)
Qu'est ce que c'est un crédit de maintenance par ticket ?
Quel est l'avantage par rapport à un contrat de maintenance annuel ?
C’est maîtrisé pour le client ! Pas de mauvaise surprise !
Flexibilité : Vous avez la liberté de décider comment et quand utiliser ces heures de maintenance, en fonction de vos besoins.
Contrôle des coûts : Vous payez uniquement pour le volume d'heures de maintenance que vous avez acheté, sans avoir à vous engager financièrement sur une période annuelle complète.
Adaptabilité : Il se peut que vous ayez besoin de plus d'heures de maintenance pendant certaines périodes et moins d'heures pendant d'autres périodes plus calmes. Un crédit temps vous permet de vous adapter à ces fluctuations et d'allouer les ressources de manière plus flexible.
Priorisation des tâches : En disposant d'un crédit temps, vous pouvez prioriser les tâches de maintenance en fonction de leur importance et de leur urgence. Vous pouvez décider quelles tâches doivent être effectuées en premier et ajuster l'utilisation des heures de maintenance en conséquence.
Comment se passe le suivi du compte crédit temps ?
Lorsque vous souhaitez que la Tribu intervienne sur votre site, vous créez un ticket dans l’outil de support dédié (Redmine).
Ce ticket est pris en charge par un développeur qui lui attribue des statuts en fonction de l'avancement des interventions.
Vous êtes notifié à chaque changement de statut, et pouvez interagir avec le développeur via des messages sur le ticket directement.
Qu'est ce qu’il se passe si je n'ai pas consommé mes heures au bout d’une année ?
Pas d'inquiétude, il n'y a pas de limite de temps ! Vos crédits sont valables l'année suivante.
Que se passe-t-il si tout le crédit a été consommé ?
Nous procédons avec votre accord à une relance du contrat en ajustant le nombre d'heures selon vos besoins et votre budget.
Comment faire une demande d'intervention ? Quel est le process après ?
Pour effectuer une demande, vous créez un nouveau ticket dans l'outil support.
Une fois la demande créée, un développeur estime le temps d'intervention. S'il s'agit de moins d’une heure, l'action est effectuée directement. S'il s’agit de plus d'une heure, nous attendons votre validation pour agir.
Une fois les interventions terminées côté Tribu, nous vous invitons à effectuer une recette.
Une fois la recette terminée, nous passons en production si l'intervention à eu lieu sur un environnement de développement, puis nous clôturons le ticket et débitons le temps réel passé.
Quel type de demande est-ce que je peux faire ?
Il est possible de faire des demandes de résolutions de bugs, de mises à jour et d'évolutions.
Acceptez-vous de faire des contrats de maintenance sur un site que vous n’avez pas créé ?
Oui dans la limite des technologies sur lesquelles nous travaillons et des versions à jour.
Un audit pourra s'avérer nécessaire dans certains cas.
Super votre contrat… combien ça me coûte ?
85€HT avec un minimum de commande de 5h.