Réseaux sociaux et E-reputation

Rien ne sert de se cacher... aujourd'hui il faut étre présent pour maîtriser son image. Les réseaux sociaux peuvent être à double tranchant mais ils sont, surtout, une formidable opportunité d'occuper le devant de la scène. Partager, s'engager et interragir sont les révélateurs de la valeur ajoutée de votre société.

Pour tirer pleinement partie des réseaux sociaux, il faut identifier les réseaux qui vous correspondent mais aussi planifier le rythme des publications. Nous vous poserons les bonnes questions pour établir ensemble un schéma directeur de votre communication digitale. Facebook, Twitter, Youtube... à chaque réseau son usage.

Les outils de diffusion

illustration

Facebook

Premier réseau social dans le monde avec 2,49 milliards d'utilisateurs actifs ! Il est viral par sa circulation très rapide des informations et permet de toucher une très large cible.

Insta

Réseau visuel qui permet de renforcer une identité visuelle, de générer de l'engagement et de booster sa notoriété. Le réseaux d'image de marque par définition !

Linkedin

Réseau d'échanges professionnels qui permet d'atteindre une cible BtoB et de gagner en notoriété dans son domaine d'activité.

Twitter

Réseau d'informations et d'actualités qui dispose d'une communauté très engagée. Il permet de transmettre des informations en temps réel.

Les réseaux sociaux

Les leviers de votre activité

01

Plus de visibilité

Les réseaux sociaux permettent d'être visible auprès de plusieurs millions de particuliers et professionnels.

02

Plus d'attractivité

Leur grande force est de qualifier vos visiteurs pour un meilleur ciblage de votre audience.

03

Plus de crédibilité

Un site ne suffit pas toujours pour se démarquer de la concurence. Les réseaux sociaux sont là pour ça!

Votre
interlocutrice

Julia Trichard

Cheffe de projet

« C'est quoi la cible ? C'est quoi le message ? »
Julia Trichard
Facebook, linkedin ou insta ? On fait le